A ceux qui ne connaissent pas Warhammer 40 000 :

C'est un wargame, un jeu de stratégie figurant l'affrontement d'armées, dont les troupes sont représentées par des figurines.

Celui-ci en particulier a comme cadre "historique" -ou background- un univers futuriste très violent où l'humanité est sous le joug d'un système militaire totalitaire. Elle est perpétuellement en lutte contre elle-même ou contre des races extraterrestres toutes plus sadiques et vindicatives les unes que les autres (charmant tableau).

Dans cet univers, les pires traits et cauchemars de l'esprit humain se "matérialisent" sous la forme des créatures du Chaos. Ces démons, à leur tour, corrompent certains humains pour les servir. L'"armée" que je présente ici est une armée de ces serviteurs démoniaques.

Pourquoi avoir choisi une armée aussi terrifiante et malsaine ? Tout d'abord parce que c'est l'une de celles qui offrent le plus de diversité en peinture et modélisme, donc l'une des plus intéressantes techniquement, mais également parce que c'est défoulatoire. C'est un moyen, comme le hard-rock, de "rassasier" mon moi violent. Et humainement parlant, c'est mieux que de griller des feux rouges en engeulant les piétons...

Entrer dans la section Figurines

Enter the English version