Chaos a Warhammer 40000
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Les XIIIe Loups

Inféodés à Tzeentch, le dieu de la magie noire, de l'intrigue politique et de la manipulation de l'esprit, l'Architecte du Changement. Leurs tactiques subtiles et complexes leur font dédaigner en général la compagnie des dévôts de Khorne, et ils s'allient préférentiellement avec les slaaneshi. Ce sont pour la plupart des Space Wolves de la 13ème compagnie qui ont été pervertis par Tzeentch lors de l'hérésie d'Horus. Quelques Thousand Sons les ont rejoints par la suite, après l'Effacement d'Ahriman. Leur chef est Zacharys. La Troupe Morbide est leur némésis, à cause de leur opposition religieuse.

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Iiassil le Marionnettiste Noir : Arrivé il y a quelques temps au sein des XIIe Loups, ses objectifs sont inconnus de Zacharys même. Malgré sa puissance, il n'a pas pris le commandement de la légion, dans la mesure ou cela n'est pas nécessaire à la quête que lui à donné Tzeentch. Il a recruté depuis peu La Terreur Noire, une bande de Rapaces mercenaires.
Figurine de démon majeur de Tzeentch de la première édition.

QG : Prince Démon

Magemute Trompesprit :
SavvIssil'TiulVarZyyRat'DakLynSorr
QG : Duc du Changement

 

Archimage Zacharys, le Grand Transformateur, Guide des Treizièmes Loups, Pion Royal de Tzeentch, Propagateur de Changement du Grand Architecte, accompagné par sa garde personnelle, les Dévoreurs de Savoir. Profitant de l'anarchie semée après la XIIIe croisade, les XIIIe Loups se sont infiltrés dans l'espace imperial pour y semer le désordre. Ils ont trouvé dans la Légion du Vice de Sapphyia un allié de choix pour mener leur mission.

Elite : Elus

 

Les Eternels Marqués

Troupes : Thousand Sons

 

 

Les Voies de Tzeentch

Troupes : Horreurs de Tzeentch

 

Les Plans de Tzeentch

Troupes : Horreurs de Tzeentch

 

Les Pensées de Tzeentch

Troupes : Horreurs de Tzeentch

 

Les Mensonges de Tzeentch

Attaque Rapide : Hurleurs de Tzeentch

 

Les Oiseaux de Flammes, menés par Lenos, le Trépas des Purs. Les marines de cette unité ont remplacé la mécanique par de la magie sur leurs motos, un sort étant bien plus facile à trouver sur un monde-démon de Tzeentch qu'une station service ou un garage (en terme de jeux, ce ne sont pas des antigrav, mais des motos normales. Il y a des limites à ce que la magie peut faire).

Attaque Rapide : Motos du Chaos

 

Les Changés, menés par Tyreniass, Détenteur de l'Oeil Divin. Voilà à quoi ressemble des marines de Tzeentch lorsqu'ils n'ont pas été touchés par l'Effacement d'Ahriman.

Soutien : Havoc

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